Cette œuvre nous plonge dans un univers troublant, mystérieux, impressionnant, quelquefois perturbant, choquant, allant jusqu’à la tristesse et selon moi tirant vers un côté morbide de temps à autre selon les clichés. Au fur et à mesure de la projection j’en venais même à me demander si les photographies allaient être de plus en plus choquante, bien que selon moi on pouvait connaître la fin de l’œuvre d’avance. On se retrouve totalement embarqué dans l’univers de l’artiste, d’ailleurs nous pouvons observer que ses photographies sont souvent prises au milieu du désordre, ceci renforce le côté marginal de l’artiste et de ses amis.
Par ailleurs, j’ai trouvé qu’on se perdait facilement dans cette projection où les photographies paraissent mélangées. L’apparence physique de l’artiste n’était jamais la même, par ailleurs lorsque qu’elle nous présente ses enfants, on passe d’un petit garçon à une petite fille, puis on revient à un petit garçon ce qui m’a plutôt perturbé. Cependant, je pense malgré tout que cette projection forme un cycle, puisque celle-ci s’achève sur le thème de la mort.
En sortant de cette projection je suis presque restée sur ma fin, j’avais envie d’en savoir plus sur ce qu’est devenue l’artiste après ce passage de sa vie, que sont devenus ses enfants ? Est-elle restée toute sa vie dans ce milieu ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire