mercredi 2 novembre 2011

Un avis partagé...

Bien que sa façon de photographier ne soit pas conventionnelle pour des professionnels (surexposition, sous-exposition…), j’ai pu apprécier certaines photographies prises sur le fait lors des repas entre amis, mais encore en couple le matin au saut du lit. Tout au long de cette projection j’ai pu ressentir divers sentiments : j’ai été attendrie par le passage sur les enfants, j’ai ressenti du dégout par rapport au passage sur la drogue, je suis restée choquée par certains clichés sur la maternité et la mort dont on a pu voir la photographie d’une personne dans son cercueil lors de l’enterrement d’un des amis de l’artiste. Mais une des photographies qui m’a également le plus choquée et révoltée reste un des plus célèbres clichés de l’artiste : celui de son autoportrait, le visage abimé par les coups de son amant de l’époque.


En ce qui concerne les passages sur le sexe, j’ai apprécié certaines photographies que j’ai trouvé sensuelles sans être vulgaires, en voici un  exemple :

Pour ce qui est des musiques accompagnant chaque thème de la projection, je les ai trouvées bien associées, permettant de donner de la force aux photographies et d’en faire ressortir davantage d’émotion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire